Le Groupe scout des Trois-Jetées est le premier groupe scout de la région de Nyon, Suisse, avec une centaine de jeunes actifs de 7 à 18 ans. Nous sommes un groupe laïc, membre du Mouvement Scout de Suisse.

 

Date de création : 1912

Président : Ione Ramel | Tél.: 078 707 37 39 | president@scoutsdenyon.ch

Site internet : https://www.scoutsdenyon.ch

email : info@scoutsdenyon.ch

Adresse : Ch. de Mangette 10, 1260 Nyon

Depuis le 13 mars, les scouts de Nyon ont livré des courses plus de 190 fois aux habitants du district. Le responsable du projet, Dante O’Neil, vous raconte comment tout cela s’est mis en place.
Le Groupe scout des Trois-Jetées ou plus communément appelé Scouts de Nyon est le premier groupe scout de la région de Nyon, Suisse, avec une centaine de jeunes actifs de 7 à 18 ans. Nous sommes un groupe laïc, membre du Mouvement Scout de Suisse.
des jeunes scouts se mobilisent pour le bien de la société. L’initiative des nyonnais consiste à faire des achats alimentaires en lieu et place des personnes vulnérables. Un projet qui durera aussi longtemps que le virus du COVID-19 sera présent.
Des groupes d’entraide se forment en Suisse romande pour faire face aux mesures sur le coronavirus.

Une belle action ! 660 litres de déchets ont été retirés de l’Asse et du Boiron par les scouts de Nyon dans le cadre de la Journée de la bonne action, samedi 25 mai. L’occasion également d’en savoir un peu plus sur le scoutisme. Interview en plateau de Ione Ramel, président du Comité de soutien et Dante O’Neil, chef de groupe « Scouts des Trois-Jetées ».