Enregistrée auprès de la commune de Nyon, auprès de J+S ainsi qu’auprès de la Fédération Suisse de Handball (FSH), elle a pour but de développer les capacités sportives et la fraternité de ses adhérents à travers la pratique du handball. Elle se veut être une animatrice de la vie locale, par son action sur la région Nyonnaise – La Côte. Son support d’action est la pratique du handball, en loisir et en compétition, dont elle fait la promotion.

Pour atteindre ce but, l’association élabore et formalise un projet associatif renouvelé périodiquement. Il organise des réunions, des assemblées et des manifestations pour permettre les échanges entre les adhérents, et administrer l’association. Il anime hebdomadairement des séances d’entraînement et de formation à la pratique du handball. Il s’associe aux organisations et manifestations locales conformes à ses valeurs, son objet et son projet associatif.

Le Nyon Handball – La Côte est ouvert à tous, sans discrimination, permettant une relation conviviale entre ses membres. Respectueux des convictions personnelles, il s’interdit toute attache avec un parti, un mouvement politique, une confession. Il respecte le pluralisme des idées et les libertés individuelles.

Date de fondation : 2020

Président : Laurent Céron

Vice-Président : Nicolas Rozier

Email de contact : contact@nhblacote.ch

Site internet : https://www.nhblacote.ch/

Compte Facebook : https://www.facebook.com/nhblacote/

Compte Instagram : https://www.instagram.com/nhb.lacote/?hl=fr

5’45 : Portes ouvertes tout le mois de juin avec des entrainements gratuits. Créé à l’été 2020, le club a été freiné dans son élan par la pandémie, mais a repris les matchs pour ses juniors ce printemps. Aujourd’hui, avec 94 membres, il ne compte pas s’arrêter dans sa course.
NHB – La Côte, c’est le nom du nouveau club de handball créé cet été suite aux différents désaccords au sein du HBC Nyon. Interview avec le président de club Laurent Ceron et l’entraîneur Christophe Fourcot.